Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en Egypte
22 septembre 2008

Chez nous

001

Nous vivons à Heliopolis une ville construite il y a 100 ans par un Belge , le baron Empain, au nord est du Caire. La ville est aujourd'hui rattachée au Caire. C'est un endroit très agréable Ce qui nous a frappé au début ce sont les jardins.I l y a des pelouses et des bougainvilliers qui débordent des jardins. Ici c'est l'inverse de Paris la banlieue est riche et le centre ville pauvre. Cette richesse permet un certain liberalisme dans les conduites ,et une mixité culturelle et religieuse. C'est un quartier copte, il y a des femmes qui portent des jupes au genoux pendant le ramadan!

La rue principale, en tout cas pour nous et pour l'instant, c'est Shera Bagdad. On peut boire un thé sous les arcades sur de petites tables hautes et quand  le vendredi la rue devient pietonne, les cafés y installent leurs tables.

047

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'est ce que j'ai raté là !! des petites vacances de reves je vois<br /> <br /> biz<br /> manue
D
Ca promet ;-)
M
Ouahh, quelle chance !!! Ici, on a sorti les parapluies et les manteaux... On veut plus de photos!<br /> A très vite !!
L
Tous ça c'est merveilleux ! Et des photos de vous deux dans votre appart et l'école. Je veux des preuves que la vie est bien meilleure là bas...
B
Ouah!!! C'est votre immeuble ? J'imagine que tu es rassurée car ça ressemble bien à une grande ville avec du charme !!!!<br /> Et chez vous ?<br /> des bises
Publicité